2015 - Interview de Isabelle Belloi

2015 - Interview de Isabelle Belloi

Messagepar Terraburg » 14 Mar 2015 15:05

Interview de Isabelle Belloi
Mars 2015
1611

Vous même :
  • Parlez-nous un peu de vous, votre bio de manière succincte (Nom, pays, ....
    Isabelle Belloi, née en Belgique et résidant à Liège. Photographe autodidacte.

• Comment vous est venue l'idée de cette activité ?
    J’ai toujours voulu poursuivre des études en photographie, je n’en ai pas eu l’occasion. Dès que j’ai pu m’offrir un appareil (argentique à l’époque) je me suis exercée et ai suivi un cours du soir en labo photo noir et blanc, et depuis, je prends des photos à peu près partout où je me trouve. Avec le numérique, c’est devenu encore plus facile et depuis 2 ans, j’expose grâce aux encouragements de mes amis.

• Est-ce que cette activité dans votre vie a changé le comportement dans votre entourage ? (Par exemple une meilleure appréciation de votre personne, ou de la jalousie)
    Je pense que les personnes qui m’entourent sont intriguées et ignoraient que j’avais une passion pour la photo. Ils n’avaient simplement pas l’habitude de me voir sous cet angle. D’autres ne sont pas étonnés car ils avaient repéré ce mode de fonctionnement « artiste » en moi. Beaucoup m’encouragent et apprécient ce que je fais. Les jaloux, j’ignore s’il y en a très honnêtement.

• Et votre propre comportement a évolué, changé ?
    Je suis simplement devenue plus sensible encore à ce qui m’entoure, ce qui est très bénéfique et épanouissant. Je me sens de cette manière plus en phase avec ce que je suis réellement.

• Une mauvaise expérience dans ce domaine ?
    Pas encore non. Je retire toujours de n’importe quelle expérience du positif pesant que tout est bénéfique pour apprendre.

• Quelles sont vos projets à termes (Court, moyen et long terme) ?
      A court terme c’est continuer d’exposer mais en ciblant mieux les lieux et les publics, à moyen terme, c’est tâcher d’émerger dans une énorme « concurrence » à long terme c’est en faire un véritable métier et continuer à travailler sur des projets de concepts, d’idées liés à la photo mais aussi à la décoration.

• Est-ce que vous voudriez faire une carrière cette activité ?
      Plus que tout oui !

Au sujet de l'activité proprement dite :
  • Dans quelles circonstances vient l'inspiration ?
    Dans mon esprit d’abord, qui bouillonne en permanence d’idées, et aussi au gré de balades et de voyages, d’échanges aussi avec les personnes qui m’entourent.

• Un lieu de prédilection pour l'activité ?
    A peu près partout où je me trouve

• Matériel utilisé et pourquoi celui-là
    J’ai commencé avec un compact Sony, j’aime bien faire sortir de cet appareil les choses telles que je le vois.
    J’ai ensuite été vers un bridge Sony aussi qui me permet d’aller chercher des choses plus loin en zoomant. Je le teste en permanence.
    Ce que j’aime par-dessous tout c’est d’apprivoiser les contraintes techniques et d’en faire jaillir malgré tout une émotion.
    Je teste un reflex mais je ne suis pas certaine de continuer dans cette voie

• Si vous deviez dire un mot de vous à un public, ce serait ?
    Mon postulat en ce qui concerne la photographie : il arrive un moment où les choses sont si familières qu’elles en deviennent « étranges » - à force de ne pas réellement regarder les choses qui nous entourent, on ne les voit plus. C’est ce que j’essaie d’apporter dans ma photographie, une autre manière de montrer la réalité.

• Selon vous, une question devrait être ajoutée ?
    Je ne vois pas laquelle pour le moment

Merci d'avoir répondu à notre interview
Terraburg
Fondateur
Fondateur

Images: 24
Drapeau National:
TerraBurg
Genre: Non spécifié

Retourner vers Nos interviews Artistes et artisantes

• Articles en relation
    Réponses