2015 - Interview d'auteure : Stéphanie Gras

Index des Interviews des écrivaines et auteurs

Règles du forum
Index des Interviews des écrivaines et auteurs

Texte disponible ici

2015 - Interview d'auteure : Stéphanie Gras

Messagepar Terraburg » 28 Juil 2015 14:53

Interview d'auteure - écrivaineStéphanie Gras
Juillet 2015
1711

Vous même :
  • Parlez-nous un peu de vous, votre bio de manière succincte (Nom, pays, ....
    j’ai 29 ans et suis professeur de SVT, j’écris depuis plusieurs années une même saga.

• Comment vous est venue l'idée d'être écrivaine / écrivain ?
    J’écrivais juste pour le plaisir ce sont mes amis qui m’ont poussé à tenter l’aventure de l’édition.

• Est-ce que cette activité dans votre vie a changé le comportement dans votre entourage ? (Par exemple une meilleure appréciation de votre personne, ou de la jalousie)
    Non mes proches n’ont pas du tout changé de comportement à mon encontre.

• Et votre propre comportement a évolué, changé ?
    Je ne pense pas avoir changé non plus, il n’y a pas vraiment de raison que je change pour le moment j’attends encore la sortie de mon tout premier roman.

• Une mauvaise expérience dans ce domaine ?
    Oui très déçue de l’accueil et du travail dans ma toute première maison. Du coup j’ai préféré mettre fin à mon contrat avant la sortie. Et aujourd’hui je ne regrette pas.

• Quelles sont vos projets à termes (Court, moyen et long terme) ?
    A court terme, m’occuper de la sortie du tome 1 de ma saga, à moyen et long terme préparer au mieux la suite.

• Est-ce que vous voudriez faire une carrière de cette activité ?
    ça serait vraiment super, mais d’un autre côté j’adore les échanges que j’ai avec mes élèves. Cette année avec eux a été géniale et j’espère en connaitre bien d’autres.

Au sujet de l'écriture proprement dite :
  • Que signifie être auteur pour vous ?