2015 - Interview d'auteure : Stéphanie Gras

Index des Interviews des écrivaines et auteurs

Règles du forum
Index des Interviews des écrivaines et auteurs

Texte disponible ici

2015 - Interview d'auteure : Stéphanie Gras

Messagepar Terraburg » 28 Juil 2015 14:53

Interview d'auteure - écrivaineStéphanie Gras
Juillet 2015
1711

Vous même :
  • Parlez-nous un peu de vous, votre bio de manière succincte (Nom, pays, ....
    j’ai 29 ans et suis professeur de SVT, j’écris depuis plusieurs années une même saga.

• Comment vous est venue l'idée d'être écrivaine / écrivain ?
    J’écrivais juste pour le plaisir ce sont mes amis qui m’ont poussé à tenter l’aventure de l’édition.

• Est-ce que cette activité dans votre vie a changé le comportement dans votre entourage ? (Par exemple une meilleure appréciation de votre personne, ou de la jalousie)
    Non mes proches n’ont pas du tout changé de comportement à mon encontre.

• Et votre propre comportement a évolué, changé ?
    Je ne pense pas avoir changé non plus, il n’y a pas vraiment de raison que je change pour le moment j’attends encore la sortie de mon tout premier roman.

• Une mauvaise expérience dans ce domaine ?
    Oui très déçue de l’accueil et du travail dans ma toute première maison. Du coup j’ai préféré mettre fin à mon contrat avant la sortie. Et aujourd’hui je ne regrette pas.

• Quelles sont vos projets à termes (Court, moyen et long terme) ?
    A court terme, m’occuper de la sortie du tome 1 de ma saga, à moyen et long terme préparer au mieux la suite.

• Est-ce que vous voudriez faire une carrière de cette activité ?
    ça serait vraiment super, mais d’un autre côté j’adore les échanges que j’ai avec mes élèves. Cette année avec eux a été géniale et j’espère en connaitre bien d’autres.

Au sujet de l'écriture proprement dite :
  • Que signifie être auteur pour vous ?
    Pour moi, c’est autant passer des heures à se chamailler avec ses personnages pour arriver à leur faire suivre votre scénario, que désespérer d’un manque d’inspiration persistant. Des recherches et des réflexions pour arriver à construire un univers riche et réaliste.

• Dans quelles circonstances vient l'inspiration ?
    N’importe quand, ça peut être devant un film, en pleine lecture, ou même en cours.(rarement quand je le veux)

• Un lieu de prédilection pour écrire ?
    Non pas vraiment.

• Lisez-vous vous-même ou évitez-vous de lire afin de ne pas vous inspirer d'autres auteurs ?
    Je lis chaque fois que je peux, j’aime énormément la fantasy mais aussi les autres genres.

• A t'on besoin, pour le début de l’histoire de faits réels même si c'est une fiction ?
    Pas forcément réels, mais réalistes et cohérents par rapport à l’univers que l’on a crée.

• Que vous apporte l’écriture ?
    De l’évasion, la possibilité de mettre des mots sur mes rêves et parfois évacuer le stress.

• Parmis vos écrits, le texte que vous préférez
    J’ai quelques scènes favorites, des combats, des moments tendres ou au contraire torrides.

• Aimeriez-vous que vos livres soient adaptés au cinéma ou à la télévision ?
    Qui n’aimerait pas ? J’aurais peut-être une préférence pour la télé ça permettrait de développer réellement cet univers.

• Auriez-vous un conseil à donner à un jeune auteur ?
    ça dépend de son ambition, s’il souhaite être publié, ce serait de retravailler son texte et de ne pas avoir peur d’en faire lire quelques extraits à de total inconnus afin d’avoir des retours sincère dessus et de pouvoir réellement l’améliorer ainsi. On apprend en permanence et on progresse chaque jour.

• Si vous deviez dire simplement quelques mots de vous à un public, ce serait ?
    Excusez-moi j’ignore totalement quoi vous dire ^^

• Une devise ? Une couleur préférée ?
    J’aime le bleu, je n’ai pas vraiment de devise.

• Selon vous, une question devrait être ajoutée ?
    Votre réponse

Merci d'avoir répondu à notre interview
Terraburg
Fondateur
Fondateur

Images: 24
Drapeau National:
TerraBurg
Genre: Non spécifié

Retourner vers Les interviews des écrivaines et écrivains

• Articles en relation
    Réponses