2015 - Interview d'auteure-écrivaine : Floria NODELLA

Index des Interviews des écrivaines et auteurs

Règles du forum
Index des Interviews des écrivaines et auteurs

Texte disponible ici

2015 - Interview d'auteure-écrivaine : Floria NODELLA

Messagepar Terraburg » 17 Mai 2015 16:22

Interview d'auteure / écrivaineFloria NODELLA
17/05/2015
1659

Vous même :
  • Parlez-nous un peu de vous, votre bio de manière succincte (nom, pays, ...)
    La littérature est un élément capital de mon existence. J’ai comblé l’ennui de mon enfance vosgienne en dévorant des livres, surtout du fantastique ; et plus tard c’est pour rejoindre mon compagnon poète que je viens vivre en Alsace. Comme une évidence, je me suis inscrite en Fac de lettres et aujourd’hui je suis professeur de français.

• Comment vous est venue l'idée d'être écrivaine ?
    C’est venu d’un coup en janvier 2012. Les livres que j’avais envie de lire n’existaient pas, alors je me suis dis que je pourrais les écrire.

• Est-ce que cette activité dans votre vie a changé le comportement dans votre entourage ? (Par exemple une meilleure appréciation de votre personne, ou de la jalousie ?)
    Mon entourage s’est montré enthousiaste et curieux.

• Et votre propre comportement a évolué, changé ?
    Oui, je suis davantage contemplative, je suis plus attentive à mon environnement, aux détails surtout... peut-être à force de décrire des ambiances, et c’est très bien !

• Une mauvaise expérience dans ce domaine ?
    Non.

• Maisons d'éditions : une mauvaise expérience ? un refus ?, vous remettez-vous en question en cas de refus ? Une révision du texte ?