2015 - Interview d'auteure-écrivaine : Bérengère Rousseau

Index des Interviews des écrivaines et auteurs

Forum rules
Index des Interviews des écrivaines et auteurs

Texte disponible ici

2015 - Interview d'auteure-écrivaine : Bérengère Rousseau

Postby Terraburg » 12 May 2015 19:09

Interview d'auteure-écrivaine : Bérengère RousseauBérengère Rousseau
Mai 2015
1657

Vous même :
  • Parlez-nous un peu de vous, votre bio de manière succincte (Nom, pays, ....
    Bonjour ! Je suis née en 1981, en Belgique. Je vis près de Mons. Je suis professeur de langues et également psychologue. J'enseigne à des adolescents et en parallèle j'écris. Je suis fan de jeux vidéos et de cinéma.

• Comment vous est venue l'idée d'être écrivaine / écrivain ?
    Je suis une lectrice assidue et c'est un peu naturellement que j'en suis venue à écrire aussi. J'ai commencé vers l'âge de 12 ans, des nouvelles et des poèmes principalement. Avant tout par plaisir, parce que je faisais rarement lire mes récits. Puis, je me suis décidée à faire lire mes histoires à ma maman, grande lectrice aussi, et à quelques amies. C'est en me baladant sur certains forums que j'ai eu envie d'aller plus loin et de notamment répondre à des appels à textes de webzines et autres revues sur les genres de l'imaginaire. J'ai commencé à rédiger mon premier roman, projet avorté et je me suis ensuite consacrée à deux autres projets dont un est publié depuis février 2015 aux Editions du Riez (maison d'édition française).

• Est-ce que cette activité dans votre vie a changé le comportement dans votre entourage ? (Par exemple une meilleure appréciation de votre personne, ou de la jalousie)
    Oui, les gens sont étonnés. Les retours sont positifs et les gens me posent beaucoup de questions sur mon quotidien, ce qui me pousse à écrire, etc. Je n'ai pas ressenti de jalousie à mon égard, plutôt de l'engouement, ce qui est un moteur également.

• Et votre propre comportement a évolué, changé ?