2015 - Interview auteure de Sindie Barns

Index des Interviews des écrivaines et auteurs

Règles du forum
Index des Interviews des écrivaines et auteurs

Texte disponible ici

2015 - Interview auteure de Sindie Barns

Messagepar Terraburg » 16 Sep 2015 13:54

Interview d'auteure - écrivainSindie Barns
Septembre 2015
1731

Vous même :
  • Parlez-nous un peu de vous, votre bio de manière succincte (Nom, pays, ....
    Je me nomme Sindie Barns, j'ai 33 ans .Je suis originaire de Montréal, mais j'ai grandi à Mont-Laurier.Je me suis intéressée à la poésie à l'âge de cinq ans. J'ai commencée à analyser des chansons à l'âge de huit ans dont un phoque en alaska au camping éclairée par une chandelle crayon et papier à la main pour retranscrire le texte..À onze ans, je faisais tout rimer mes productions orales et écrites à l'école. J'ai été finaliste à trois concours. Finaliste au concours la magie des mots du mouvement parlons mieux avec une publication dans un livre ( les livres). Finaliste au festival en chansons de Petite Vallée avec d'excellents commentaires du jury et finaliste au concours TV5 monde pour les dix mots de la langue française qui m'a valu une publication en ligne.Un de mes poèmes à été mis en musique par Christian Gagnon ( Ma douleur coule encore) que vous pouvez écouter sur youtube et que je remercie infiniment .On a parlé de moi deux fois à la radio. Une fois à 104,7cflo fm radio de Mont-Laurier pour me faire une plug pour ma page facebook et plus encore et je remercie l'animateur Carl Champagne pour ce beau cadeau et une autre fois à la radio centre-ville de Montréal 102,3 fm et je remercie Marc Lavoie du fond du coeur d'y avoir lu un texte qu'on a écrit ensemble.Je vais prochainement publier un recueil de poésie qui se nomme ( Entreplumez-vous à la fenêtre). C'est mon premier recueil de poèmes et je suis très fière du total.

• Comment vous est venue l'idée d'être écrivaine / écrivain ?
    À l'age de cinq ans la professeure d'école nous avait lu un livre c'était la même histoire dont une histoire en rime et l'autre non. J'étais tombée en amour avec la deuxième histoire qui évidemment rimait et elle nous avait expliquer la différence par rapport aux sonorités et à la rime. À partir de là je voulais moi aussi faire rimer mes mots.

• Est-ce que cette activité dans votre vie a changé le comportement dans votre entourage ? (Par exemple une meilleure appréciation de votre personne, ou de la jalousie)
    Ils sont très fiers de moi voilà tout et ils partagent mon bonheur.Je tiens à les remercier beaucoup pour leur support et leur écoute.

• Et votre propre comportement a évolué, changé ?
    Je suis toujours la même et j'apprécie beaucoup toutes les opportunités que j'ai eu la chance d'avoir et je remercie tout les gens qui me suivent sur Facebook et ailleurs.

• Une mauvaise expérience dans ce domaine ?
    Quand l'inspiration tombe à plat.

• Quelles sont vos projets à termes (Court, moyen et long terme) ?
    Publier mon recueil de poésie ( Entreplumez-vous à la fenêtre). Écrire d'autres chansons. Faire un recueil de poèmes par année.Écrire une pièce de théâtre et un livre poétique avec la collaboration du merveilleux Marc Lavoie que je remercie pour tout.

• Est-ce que vous voudriez faire une carrière de cette activité ?
    Certainement que oui.

Au sujet de l'écriture proprement dite :
  • Que signifie être auteur pour vous ?
    D'écrire tout simplement et d'y mettre son possible à chaque fois pour que les mots sonnent bien ensemble et en toute harmonie composer ses mots.

• Dans quelles circonstances vient l'inspiration ?
    N'importe ou me suffit juste d'avoir accès à l'ordi ou bien à un crayon et un papier quoique je suis plus inspirée à l'ordi les mots arrivent plus facilement.

• Un lieu de prédilection pour écrire ?
    Dans ma chambre à l'ordi avec une chandelle tout en écoutant de la musique et en buvant un bon café.

• Lisez-vous vous-même ou évitez-vous de lire afin de ne pas vous inspirer d'autres auteurs ?
    je lis Lamartine, Villon, Nelligan, Régnier, Boileau ect...J'ai mon propre style et la plupart du temps j'écris des alexandrins.

• A t'on besoin, pour le début de l’histoire de faits réels même si c'est une fiction ?
    À chacuns son choix.

• Avez-vous à un moment où à un autre bloqué sur l’histoire ?
    Oui, ça l'arrive dans ce temps là je prends une pause et y reviens plus tard.

• Que vous apporte l’écriture ?
    Une satisfaction un bien être et du bonheur. C'est une belle occasion de mettre mes rimes sur la page de me faire connaitre et j'adore ce métier.

• Parmis vos écrits, le texte que vous préférez
    Ma douleur coule encore qui à été mis en musique par le formidable Christion Gagnon. Ya aussi mes collaborations avec le talentueux Marc Lavoie que j'aime vraiment beaucoup.

• Aimeriez-vous que vos livres soient adaptés au cinéma ou à la télévision ?
    Si un jour j'écris des livres oui pour l'instant je me concentre sur des recueils de poèmes.

• Auriez-vous un conseil à donner à un jeune auteur ?
    Que l'inspiration soit avec toi et la patience aussi.

• Si vous deviez dire simplement quelques mots de vous à un public, ce serait ?
    Merci de me suivre et de me lire c'est pleinement apprécié

• Une devise ? Une couleur préférée ?
    Le bleu tout simplement

• Selon vous, une question devrait être ajoutée ?
    Non tout est beau.

Merci d'avoir répondu à notre interview
Terraburg
Fondateur
Fondateur

Images: 24
Genre: Non spécifié

Retourner vers Les interviews des écrivaines et écrivains

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message