2015 - Interview auteure de Sandra Triname

Index des Interviews des écrivaines et auteurs

Règles du forum
Index des Interviews des écrivaines et auteurs

Texte disponible ici

2015 - Interview auteure de Sandra Triname

Messagepar Terraburg » 05 Oct 2015 14:45

Interview d'auteure - écrivainSandra Triname
15 octobre 2015
1740

Vous même :
  • Parlez-nous un peu de vous, votre bio de manière succincte (Nom, pays, ....
    Je suis Française et l'auteur de la saga bit lit Black Diamond, aux éditions SK qui conte l'histoire de Sarah, une jeune fille possédant le don de clairvoyance. Elle hait cette particularité, cependant, lorsque ses visions vont la mener jusqu'à la petite ville de Black Diamond, elle va découvrir qu'un destin aussi extraordinaire que sanglant lui est destiné. Je suis également l'auteur d'un roman a paraître en novembre prochain, aux éditions Plume Blanche et dont le titre est Salem. Ce dernier traite de la réincarnation sur fond de légendes amérindiennes.

• Comment vous est venue l'idée d'être écrivaine / écrivain ?
    Je n'ai jamais rêvé de devenir auteur, même si j'ai toujours écrit. Pour moi, coucher des mots sur le papier était juste un exutoire, seule ma mère y croyait dur comme fer. Alors, à sa demande, je me suis lancée et j'ai été publié. Le destin nous joue parfois de drôles de tours ^^

• Est-ce que cette activité dans votre vie a changé le comportement dans votre entourage ? (Par exemple une meilleure appréciation de votre personne, ou de la jalousie)
    Hum... Non, je n'ai pas eu de réactions négatives. Puis les jaloux se vantent rarement de l'être devant vous... Quant à mes proches, ils sont fiers de moi, bien sur, mais ils seraient plutôt du genre à me filer un bon coup de pied au derrière qu'ils pensaient que je prends le melon.

• Et votre propre comportement a évolué, changé ?
    Changé non, ma vie est celle qu'elle a toujours été ou presque. Évolué, surement. Le fait de faire de nouvelles rencontres, d'échanger davantage, de voyager pus aussi fait que bien entendu, on évolue, on s'enrichit émotionnellement et intellectuellement et c'est juste génial !

• Une mauvaise expérience dans ce domaine ?
    Non plus, je suis de celles qui ont eu de la chance. J'ai envoyé mon premier roman à une seul maison d'édition et il a été prit immédiatement.

• Quelles sont vos projets à termes (Court, moyen et long terme) ?
    Finir tout les romans que j'ai commencé à écrire, il y en a pour un moment !

• Est-ce que vous voudriez faire une carrière de cette activité ?
    Bien sûr, qui ne rêverait pas de vivre de sa plus grande passion ? Cependant, pour en arriver là, cela demande beaucoup de persévérance et de travail, je possède la première et le second ne me fait pas peur, alors un jour peut être.

Au sujet de l'écriture proprement dite :
  • Que signifie être auteur pour vous ?
    Pour moi les auteurs sont des marchands de plaisir, des dealers de rêves. Si l'on arrive a rendre accro ne serait-ce qu'un lecteur, le pari est gagné ^^ et légal !

• Dans quelles circonstances vient l'inspiration ?
    Oulà ! difficile à dire. En ce qui me concerne, une musique, un paysage, une situation peuvent déclencher une idée de roman.

• Un lieu de prédilection pour écrire ?
    Mon bureau, rien de bien original !

• Lisez-vous vous-même ou évitez-vous de lire afin de ne pas vous inspirer d'autres auteurs ?
    Je lis beaucoup, et cela a toujours été le cas. J'aime les livres pour les livres, ne me demandez pas pourquoi, c'est comme ça. Je lis de tout, peu importe le sujet. D'ailleurs, donnez un sujet identique à dix auteurs et vous constaterez rapidement qu'aucun d'eux ne le traite de la même façon. L'imaginaire de chacun va apporter un regard neuf à chaque fois et c'est ça qui est merveilleux au final.

• A t'on besoin, pour le début de l’histoire de faits réels même si c'est une fiction ?
    Cela dépend des situations. Pour Salem, par exemple, malgré le fait qu'il s'agisse d'un fantastique, j'ai fait presque deux ans de recherches ; Sur la ville, le climat religieux et politique qui y régnaient à l'époque etc. Car cela donnait une crédibilité supplémentaire à l'histoire. Si l'on crée un monde totalement nouveau et chimérique, les faits réels ne sont pas forcément nécessaires à mon sens.

• Avez-vous à un moment où à un autre bloqué sur l’histoire ?
    Bien sûr, cela arrive au moins une fois à tous les auteurs je pense. Le fameux syndrome de la page blanche. On se détend, on fait autre chose, puis l'inspiration revient d'elle-même.

• Que vous apporte l’écriture ?
    L'écriture est un exutoire, une façon de transformer les sentiments négatifs ou non en quelque chose de constructif. Puis soyons honnête, ça coute quand même moins cher qu'un psy !

• Parmis vos écrits, le texte que vous préférez
    Difficile à dire, cela reviendrait a demander à une mère lequel de ses enfants elle préfère. Je pense tous les aimer, mais de manière différente parce qu'ils sont différents.

• Aimeriez-vous que vos livres soient adaptés au cinéma ou à la télévision ?
    Hum... Je ne sais pas, j'ai le droit d'assister au casting des héros masculins ? ^^ Plus sérieusement, je ne sais vraiment pas ce que je ferais devant pareille demande. J'ai souvent été déçue des adaptations cinématographiques, les personnages me semblaient moins charismatiques, des scènes avaient été coupées ou ce genre de chose, alors je pense que je réfléchirais bien avant de décider.

• Auriez-vous un conseil à donner à un jeune auteur ?
    Etant moi même jeune auteur, je ne me sens pas en droit de donner des conseils à qui que ce soit. Je pense juste qu'il faut aimer ce que l'on fait et offrir aux lecteurs le meilleur de soi même.

• Si vous deviez dire simplement quelques mots de vous à un public, ce serait ?
    Euh... je déteste parler de moi, alors devant un public... Disons que s'ils me pensaient bizarre, ben... ils avaient raison !

• Une devise ? Une couleur préférée ?
    Carpe diem. S'apitoyer sur son passé ou tirer des plans sur la comète ne mène qu'à une chose, laisser passer le moment présent.

• Selon vous, une question devrait être ajoutée ?
    Non, c'est bien comme ça
.
Merci d'avoir répondu à notre interview
Terraburg
Fondateur
Fondateur

Images: 24
Drapeau National:
TerraBurg
Genre: Non spécifié

Retourner vers Les interviews des écrivaines et écrivains

• Articles en relation