2015 - Interview auteure de Céline BOUGAULT

Index des Interviews des écrivaines et auteurs

Règles du forum
Index des Interviews des écrivaines et auteurs

Texte disponible ici

2015 - Interview auteure de Céline BOUGAULT

Messagepar Terraburg » 21 Sep 2015 20:27

Interview d'auteure - écrivaineCéline BOUGAULT
Septembre 2015
1733

Vous même :
  • Parlez-nous un peu de vous, votre bio de manière succincte (Nom, pays, ....
    Je me nomme Céline Bougault, j'ai 38 ans. Je suis une personne de très volontaire qui aime aller au bout de ses objectifs. Je suis née à Villefranche sur Saône. J'ai passé mon enfance dans un hameau isolé de tout. J'ai tenu à écrire mon autobiographie pour redonner de l'espoir aux gens. Et aussi pour moi, retrouver qui je suis.

• Comment vous est venue l'idée d'être écrivaine / écrivain ?
    Dés que j'ai su écrire, je me suis promise qu'un jour j'écrirais mon livre. Pour me faire entendre de l'injustice. La vie est passée, à l'adolescence j'en ai vécus d'autres celle de la maladie, des handicaps et le deuil de mon identité. Se reconstruire...

• Est-ce que cette activité dans votre vie a changé le comportement dans votre entourage ? (Par exemple une meilleure appréciation de votre personne, ou de la jalousie)
    Mon entourage je n'en ai pas beaucoup. D'avoir écrit mon livre leur a permis de mieux me connaitre et de me comprendre sur certains de mes comportements. Il y en a eu qu'un qui m'a vraiment soutenue et qui a cru en moi afin que je finalise ce beau projet c'est mon conjoint l'amour de ma vie. Il m'a aidé à faire mes recherches afin que je puisse me mettre un nom sur mon identité.

• Et votre propre comportement a évolué, changé ?
    Oui, mon comportement a changé, je fais beaucoup moins de crises d'épilepsies depuis que je sais la vérité.Je me sens plus légère. Les partages que j'ai en messages privés avec mes lectrices et mes lecteurs eux aussi m'aident è y voir plus clair et à pardonner.

• Une mauvaise expérience dans ce domaine ?
    J'en es eu la plus mauvaise a été tout simplement de me redécouvrir car je n'imaginais pas tout se que j'allais découvrir.Lorsque j'ai retrouvé mon journal intime, le témoignage de ma mère qui a subit des violences du son abandon et surtout ma maltraitance de mon père. J'y croyais pas, j'étais en pleure,j'ai même dû demander confirmations à mes voisins de l'époque.Lorsque je me suis fais expliquer mon dossier médical par un médecin par mon médecin aussi de l'époque tous ça a été des chocs immenses.

• Quelles sont vos projets à termes (Court, moyen et long terme) ?
    Mes projets de littérature sont d'écrire un livre pour enfant. J'ai écrits l'histoire, il me reste à le faire illustrer et je veux le faire vérifier qu'il n'y ai aucune fautes d’orthographe.

• Est-ce que vous voudriez faire une carrière de cette activité ?
    Non je ne veux pas faire carrière, j'avais comme objectif d'écrire mon livre autobiographique pour faire passer les messages d'espoirs. maintenant je peux tourner les pages et fermer le livre.

Au sujet de l'écriture proprement dite :
  • Que signifie être auteur pour vous ?
    Etre auteur signifie pour moi faire passer des messages, faire découvrir? Emmener les lecteurs et mes lectrices dans l'histoire, pour qu'elle(s) ou qu'il(s) analysent qu'ils qu'elles découvrent. L'auteur(e) vous entraîne, vous fait rêver ou pleurer, vous fait remettre en questions.

• Dans quelles circonstances vient l'inspiration ?
    Quand j'ai atteint mes objectifs quand j'avais un message à faire passer, les lectrices et lecteurs peuvent en retirer leçon.

• Un lieu de prédilection pour écrire ?
    Chez moi tranquillement sur mon canapé à l'aise.

• Lisez-vous vous-même ou évitez-vous de lire afin de ne pas vous inspirer d'autres auteurs ?
    Je lis beaucoup d'articles de journaux pour voir si ce que j'ai vécu se reproduis encore. Je m'aperçois hélas que ça se reproduis trop.J'ai aussi écris mon livre pour ça. Et lors des échanges en messages privés qui sont forts que j'ai avec mes lecteurs, lectrices elles ils me crient souvent un message d'alerte et de confiance d’ailleurs ils elles ont tenus à me mettre leur témoignage sur la page de mon livre.Avec chacune ou chacun d'eux en même temps on a tissé un lien forts. Autrement j'avais lu un livre qui m'a marqué "l'acquitté".Oui cette histoire m'a marqué parce qu'elle m' aurait pu arrivé. En tout cas j'aurais aimée qu'elle se finisse pareil.

• A t'on besoin, pour le début de l’histoire de faits réels même si c'est une fiction ?
    Les faits réels influent toujours plus ou moins un auteur

• Avez-vous à un moment où à un autre bloqué sur l’histoire ?
    Oui plusieurs car les recherches étaient énormes et on voulait pas tout me dire. J'ai du retrouver toutes les personnes qui me connaissait avant qu'il me vole ma vie. Beaucoup était à la retraite ou malheureusement décédé. Mais je n'ai jamais baissé les bras.

• Que vous apporte l’écriture ?
    L'écriture est un moyen de s'évader, de partages une sorte de thérapie qui aide aussi à excuser et à comprendre.

• Parmis vos écrits, le texte que vous préférez
    Il y'en a beaucoup (rire) mais celui qui me marque le plus est la liberté, c'est une nouvelle vie pour moi.Un nouveau départ.

• Aimeriez-vous que vos livres soient adaptés au cinéma ou à la télévision ?
    Oui j'aimerais parce qu'hélas c'est encore des sujets d'actualités et en même temps que tout est possible. Mon histoire n'est pas banale et pourrais encourager.

• Auriez-vous un conseil à donner à un jeune auteur ?
    Méme si c'est dur, prenez votre temps, il ne faut pas griller les étapes.

• Si vous deviez dire simplement quelques mots de vous à un public, ce serait ?
    Merci de m'avoir lu.

• Une devise ? Une couleur préférée ?
    Les efforts payent un jour ou l'espoir fait vivre. Non j'aime toute les couleurs.

• Selon vous, une question devrait être ajoutée ?
    Non très bonnes questions

Merci d'avoir répondu à notre interview
Terraburg
Fondateur
Fondateur

Images: 24
Genre: Non spécifié

Retourner vers Les interviews des écrivaines et écrivains

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message