2014 - Interview modèle de Chocola Meilleure


2014 - Interview modèle de Chocola Meilleure

Messagepar Chocola Meilleure » 18 Fév 2014 16:06

Chocola Meilleure
Interview modèle de Février 2014

1213


  1. Parle-nous un peu de toi, ta bio de manière succincte
    J’ai commencé le modeling en 2007, en faisant un shooting en studio avec Marianne Fernandez, une grande photographe du Sud de la France. A la base, c’était seulement un cadeau d’anniversaire que mon père m’avait payé. J’étais un peu nerveuse, car je n’avais jamais posé avant et j’avais une très mauvaise image de moi-même, comme toutes les adolescentes. Mais je me suis vite prise au jeu après avoir découvert les fameux clichés qui ont complètement transformé la vision que j’avais de moi-même. Et puis j’ai évolué, j’ai grandis, et j’ai commencé à faire de la photo dans les univers qui me plaisaient le plus : tout ce qui est noir, gore et fantaisiste. J’ai enchaînée les shooting photos, avec divers thèmes : militaire, Alice au pays des merveilles, le suicide, l’ esthétique noire, le rock’n roll, avant de découvrir le monde qui me plaisait le plus : le Fetish. Avec le fetish, on peut vraiment toucher à tout, on peut faire quelque chose de très doux comme quelque chose de très trash, avec ces belles matières que sont le latex, le cuir et le vinyle. Les rendus en sont toujours sublimés et très sexy. Je crois que je me suis vraiment trouvée maintenant, et je sais que c’est dans cette direction que je vais m’orienter pour la suite.

  2. D'où viens ce pseudonyme ?
    Chocola Meilleure est le nom de l’héroïne principale du manga "Chocola et Vanilla" par Moyoco Anno. J'ai décidé de m'appeler comme ça car je m'identifie beaucoup à ce personnage, cette fille qui est intrépide, courageuse, qui n'a pas froid aux yeux, qui n'a pas peur de dire tout haut ce que tout le monde pense tout bas, qui s'assume pleinement, qui est toujours là pour ses amies et qui a un caractère fort et beaucoup de personnalité. "Chocola et Vanilla" a été mon tout premier manga, qui a déclenché ma passion pour ces bandes dessinées japonaises ainsi que, par la suite, ma passion pour la culture japonaise. J'aime également beaucoup l'univers de ce manga, très doux, sucré, innocent, magique et fantaisiste, qui me fait retomber en enfance. Je me suis également fais tatouer sur la cuisse droite un portrait de Chocola Meilleure, cette héroïne à mon image.

  3. Comment t’es venue l'idée d'être modèle ? Une autre modèle connue ? 
    Pas du tout, comme je l’ai dis précédemment, c’est venu par hasard plus qu’autre chose. Quand j’ai fais mon premier shooting photo en studio, la seule chose que je désirais était de belles photos pour mon profil sur les réseaux sociaux. Mais j’ai réalisé par la suite qu’être modèle ce n’était pas seulement ça, c’était aussi se créer un univers et une double vie au travers de photo shoot, ce qui me plait davantage. Quand on pose, c’est comme si on était plus la même personne, mais son alter égo, son autre soi même. Maintenant, j’ai de vrais objectifs concrets pour la suite de mon parcours dans le modeling alternatif et fetish et je compte bien les atteindre.

  4. Est-ce que cette orientation dans ta vie a changé le comportement dans ton entourage ? (Par exemple une meilleure appréciation de ta personne, ou de la jalousie)
    Des personnes jalouses, ça, malheureusement, il y en aura toujours. Il y aura toujours des imbéciles pour t’envier pour une quelconque raison, ils trouveront toujours quelque chose, mais on ne peut rien y faire, autant passer son chemin sur ces gens là , ils ne valent pas la peine qu’on leur accorde de l’importance. Mais il est vrai cependant que j’ai eu une meilleure appréciation de mon entourage, beaucoup de gens m’admirent pour mon travail photographique et m’encouragent à avancer, ce qui fait toujours plaisir, car on se dit que son travail est apprécié à sa juste valeur. Il y a même des adolescentes qui m’ont révélés que j’étais un véritable modèle pour elles. Quand on est jeune, il est vrai qu’on a toujours besoin d’une personne faisant office de modèle pour avancer, et j’ai du mal à réaliser que cette personne c’est moi pour certaines adolescentes, que je compte pour elle et qu’elles m’estiment pour ce que je fais. Ça fait vraiment chaud au cœur de savoir que l’on est autant apprécié. J’espère ne jamais les décevoir et les encourager à donner le meilleur d’elles mêmes pour s’assumer et trouver leur voie dans la vie.

  5. C'est un métier exigeant : il faut être jolie et savoir présenter et se tenir devant caméras et appareils photos. Tu as une ou plusieurs activités physiques pour t'entretenir ?
    Je fais de l’équitation, je suis actuellement Galop 7 et je dispose à mon actif de plusieurs titres de championne. Sinon, en règle général, j’essaie de rester plutôt active, de bien me nourrir et de sortir régulièrement afin d’entretenir ma forme.

  6. Quelle est ton ambition à termes ? (Court, moyen et longs termes)
    J’ai plusieurs objectifs : cette année, j’aimerais remporter le concours de Miss Marquis au bal des supplices à Lyon. Sinon, j’aimerais beaucoup poser et défiler pour de grandes marques de latex, mais également devenir une performeuse fetish reconnue. J’aimerais aussi remporter le Miss Fetish Europe à la Dominatrix, mais ça c’est pour plus tard, ce sera plus l’achèvement de tout mon travail dans le monde fetish. 
    Sinon, côté travail, j’aimerais monter mon propre shop de tatouages et de piercing avec mon compagnon (je suis apprentie body pierceuse).

  7. Est-ce que tu voudrais faire carrière comme modèle ou est-ce simplement parce que tu es jeune, jolie et que c'est temporaire ?
    Oui, j’aimerais devenir une grande modèle fetish reconnue à long terme, et faire ça en parallèle de mon métier.

  8. Vise-tu une carrière d’actrice ?
    Ce n’est pas mon objectif principal, mais si une occasion se présente à moi pour jouer dans des films, je ne pense pas que je refuserais.

  9. Si tu devais dire un mot de toi à un futur sponsor ou employeur, ce serait ?
    Laissez moi ma chance, vous verrez, je ne vous décevrais pas !

Février 2014, Chocola Meilleure
Chocola Meilleure
 
Messages: 1
Enregistré le: 17 Fév 2014 19:05
Localisation: Montpellier
Drapeau National:
France
Genre: Femme

Retourner vers Interviews des modèles photos et vidéos

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron