2014 - Interview Fitness de Sonia Trembowicz


Règles du forum
L'interview Fitness de TerraburgVous pratiquez le Fitness, même depuis peu ? Vous aussi vous pouvez répondre à notre interview sur la pratique du Fitness
Le texte est disponible ici

2014 - Interview Fitness de Sonia Trembowicz

Messagepar Terraburg » 02 Sep 2014 21:29

Interview Fitness de Sonia Trembowicz
Septembre 2014
1447


  1. Parle-nous un peu de toi, ta bio de manière succincte
    J’ai 34 ans et je pratique la musculation depuis environ 3 ans.
    Je me suis passionnée pour ce sport mais aussi pour ce nouveau mode de vie très rapidement.
    Cette discipline m’a beaucoup appris sur moi-même, aussi bien au niveau physique que psychologique.
    J’ai beaucoup de chance car je partage cette passion avec mon conjoint. Il m’a beaucoup aidé à optimiser au mieux mes entraînements et ma diète. Je lui dois tout <3
    Pratiquer la musculation et la diète qui s’en suit de manière rigoureuse pendant toutes ces années m’a appris à repousser mes limites. Je ne pensais pas être capable d’un tel résultat et surtout de pouvoir intensifier mes entraînements de la sorte. C’est une véritable satisfaction personnelle.
    Nous nous sommes lancés dans la compétition en 2014 (IFFB France / GP de Nice) afin de nous fixer un challenge et ainsi mesurer notre niveau. A notre grande surprise, nous avons réalisé de belles performances, ce qui nous a permis de prendre conscience que nos efforts et notre investissement étaient encourageants.
    Je prépare actuellement Arnold Classic avec ardeur et je suis très honorée d’y participer.
    J’espère bien avoir ma photo avec Arnold ;)

  2. Le fitness, pour la silhouette ? la santé en général ou plus (concours) ?
    Les 3 à la fois. Il est vrai que lorsque j’ai débuté, je souhaitais uniquement avoir un corps athlétique. Puis je me suis vite laissée entrainer par la dynamique de ce sport pour les raisons suivantes :
    • J’aime manger équilibré car je me sens mieux dans mon corps et je n’ai plus de problème digestif depuis que j’ai opté pour ce type d’alimentation.
    • J’aime engloutir mes 5 repas par jour, cela m’évite d’avoir de petits creux dans la journée.
    • J’aime m’entraîner comme un homme, je me sens vivante et c’est une victoire de plus lorsque je fini un training.
    • J’aime repousser mes limites et me prouver que je suis capable de relever des défis.
    • J’aime me remettre en question sur mes résultats et adapter mon entraînement et ma diète en fonction de mon évolution.

  3. Est-ce que cette orientation dans ta vie a changé le comportement dans ton entourage ? (Par exemple une meilleure appréciation de ta personne, ou de la jalousie)
    A ma grande surprise oui. Beaucoup de personne ne comprennent pas ce mode de vie. Car oui, pour moi c’est plus qu’un sport mais je peux comprendre que mon entourage ait dû mal à concevoir cette vision. J’ai pu observer différentes réactions, comme la jalousie, l’incompréhension mais il y a aussi des proches qui au contraire sont admiratifs de mes résultats et souhaitent que je leur fasse partager mon aventure. Alors je préfère me focaliser sur ces personnes, leur faire part de mon expérience et je ne m’arrête pas du tout sur les remarques négatives. Cela ne m’intéresse pas, surtout si ce n’est pas constructif. Je ne fais de mal à personne et ne nuis à personne, c’est l’essentiel ;)

  4. Le Fitness en question :
    • C'est exigeant : Il faut un sacré mental, non ?
      Cela dépend à quel niveau il est pratiqué. En compétition, ce sport demande un gros mental. Les efforts doivent être constants même lorsque l’on n’est pas au top de notre forme.
      Le mental est donc primordial dans cette discipline, c’est la clé pour réussir!

    • C'est exigeant : est-ce que la pratique révèle des points forts et/ou des points faibles ?
      Les 2 à la fois, c’est là tout l’intérêt. Cela nous donne l’occasion de se remettre en question et d’ajuster en fonction. Arriver à transformer nos points faibles en points forts.

    • Comment parvenez-vous à combiner la préparation sportive à votre vie professionnelle, familiale ? Est-ce difficile pour vous ?
      Avec beaucoup d’organisation, d’anticipation et de bonne volonté surtout ;)
      J’ai un travail qui me prend beaucoup de temps et d’énergie mais je me donne les moyens d’y arriver et je ne me cherche aucune excuse.
      Oui parfois je suis épuisée mais on n’a rien sans rien. Il faut savoir ce que l’on veut. Lorsque je prends en exemple les américaines qui sont mères de famille, working girl et qui arrivent à combiner tout ça à la fois et bien je suis très admirative.
      Actuellement je n’ai pas d’enfant mais j’espère pouvoir concilier le rôle de maman et la pratique de ce sport lorsque le moment sera venu.

    • Alimentation - L'activité physique et une bonne santé exige une alimentation saine. Quelle est ton alimentation quotidienne ?
      Je fractionne mes repas en 5 prises par jour et cela depuis 3 ans. Tout est pesé et calculé en fonction de mes besoins et de mes entraînements. Jamais de féculents le soir et je m’autorise 1 repas plaisir par semaine.

    • A-tu la possibilité de t'appuyer sur des modèles pour t'aider a percer dans ce milieu
      Je dirai même que je me suis lancée dans le fitness grâce à des athlètes américaines.
      J’ai débuté en suivant le programme Liv Fit de Jamie Eason. Elle véhicule une très bonne image de ce sport et son programme est très accessible pour les débutants. Mais je m’inspire également de beaucoup d’autre athlètes comme Pauline Nordin, Andreia Brazier, Emilie Provincher, Belinda Kiriakou et bien d’autres encore… J’aime beaucoup leur mentalité et leur esprit combatif ! Ce sont des wariors et j’ai besoin d’avoir des modèles qui me poussent à m’améliorer chaque jour en regardant leur évolution.
  5. Quelle est ton ambition à termes ? (Court, moyen et longs termes)
    A court terme, réussir ma préparation pour Arnold Classic et rendre fière IFBB France qui est la fédération dont je dépends mais surtout mon chéri.
    Sur le moyen et long terme, nous avons quelques projets avec mon conjoint qui ne sont encore qu’à l’état de réflexion mais nous y travaillons ;)

  6. tu poursuis un but en particulier ?
    Oui, celui de m’améliorer chaque jour, de continuer à me découvrir et surtout faire partager mon expérience aux personnes désireuses de changer leur corps et qui ont les mêmes ambitions que moi.

  7. Si tu devais dire un mot de toi à un futur sponsor ou employeur, ce serait ?
    Je souhaite trouver un sponsor qui me correspond et qui véhicule une image très positive du sport.

  8. Selon toi, une question devrait être ajoutée ?
    Oui : pourquoi avoir choisi la musculation comme discipline ?
Avatar de l’utilisateur
Terraburg
Fondateur
Fondateur
 
Messages: 129
Images: 24
Enregistré le: 09 Avr 2011 11:10
Drapeau National:
TerraBurg
Genre: Non spécifié

Retourner vers Nos Interviews Fitness

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron