2014 - Interview de Lauriane Renaud

Interviews pour les comédiennes et comédiens de théâtres, actrices et acteurs de cinéma, actrices et acteurs de clips vidéos.

Forum rules
Interviews pour les comédiennes et comédiens de théâtres, actrices et acteurs de cinéma, actrices et acteurs de clips vidéos.

Les questions de l'interview et les informations utiles pour y répondre

2014 - Interview de Lauriane Renaud

Postby Terraburg » 13 Sep 2014 19:38

Interview de Lauriane Renaud
13 septembre 2014
1456

• Parle-nous un peu de toi, ta bio de manière succincte
    Je suis une multi casquettes ! Officiellement, je suis professeur de Lettres et de Théâtre, mais ce n’est que la partie émergée de l’iceberg. Je suis directrice artistique et metteur en scène d’une compagnie de théâtre depuis plusieurs années, j’ai joué dans plusieurs films et commencé à réaliser l’année dernière. J’écris. Occasionnellement je suis modèle pour des photos. J’encadre des ateliers théâtre de tous niveaux et j’ai créé un festival dans le sud Touraine mêlant théâtre et cinéma qui vient d’achever sa 2ème édition cet été.

• Comment t’es venue l'idée d'être comédienne : comédien (actrice / acteur) ? Une personne connue ?
    Un besoin boulimique de vivre, y compris des tas de situations et de personnages que la vie ne nous permet pas d’expérimenter ou d’être. Le bonheur de créer, de rencontrer des gens de toutes sortes, de fédérer une équipe autour d’un projet. Une revanche à prendre aussi face à une éducation qui m’a écrasée et enfermée. Le besoin de briller et de se dire que rien n’est impossible.

• Est-ce que cette orientation dans ta vie a changé le comportement dans ton entourage ? (Par exemple une meilleure appréciation de ta personne, ou de la jalousie)