2014 - Interview de Aspi Deth

Index des Interviews des écrivaines et auteurs

Forum rules
Index des Interviews des écrivaines et auteurs

Texte disponible ici

2014 - Interview de Aspi Deth

Postby Terraburg » 15 Nov 2014 19:12

Interview de Aspi Deth
le 15/11/2014
1491

Vous même :
  • Parlez-nous un peu de vous, votre bio de manière succincte (Nom, pays, ....
    Pour commencer, je vous remercie vivement de m'accorder ce moment pour me présenter et permettre à vos lecteurs et abonnés d'en savoir un peu plus à mon sujet.
    Tout d'abord, je me nomme Aspi Deth et je suis une auteure belge de 26 ans.
    En août 2013, j'ai publié le premier épisode de ma saga numérique , nommée "Les Velázquez", qui compte désormais sept volets à prix très attractifs pour permettre aux lecteurs de me découvrir (0,99 cents/ép).
    Soutenue par mes incroyables lecteurs, je publie, en octobre 2014, l'intégrale en deux tomes de cette saga en version papier.

• Comment t’es venue l'idée d'être écrivaine / écrivain ?
    J'ai toujours eu un besoin vital d'écrire (roman, nouvelle, article de blog, ...) et l'écriture était le moyen parfait de transformer mon imagination débordante en une activité passionnante et constructrice. A ça, vous ajoutez un désir de partager mes écrits et cela devient bien plus qu'une idée, cela devient une évidence.

• Est-ce que cette activité dans votre vie a changé le comportement dans votre entourage ? (Par exemple une meilleure appréciation de votre personne, ou de la jalousie)
    Je n'ai remarqué aucun changement au sein du cercle familial restreint, toutefois il est vrai que, depuis ma publication, énormément de personnes imaginent que je gagne une petite fortune grâce à l'édition et que je serai bientôt sur tous les plateaux télé ;)

• Et votre propre comportement a évolué, changé ?
    Définitivement oui, je suis bien plus exigeante avec moi-même. Je me lance continuellement de nouveaux défis à relever et m'oblige à travailler sur différents projets.
    Je suis également plus épanouie dans ma vie.

• Une mauvaise expérience dans ce domaine ?
    Malheureusement oui, les personnes qui me sont chères ont déjà passé l'épreuve du feu. Quant aux autres, ils ne font plus partie de ma vie.
    Pour être heureux, vivez avec les personnes que vous aimez, et laissez les autres au placard. La vie est trop courte pour la passer aux côtés de personnes mal intentionnées.

• Quelles sont vos projets à termes (Court, moyen et long terme) ?
      Mon objectif principal actuel est de publier le septième et dernier épisode de ma saga numérique ainsi que le second tome de l'intégrale papier d'ici la fin de l'année.
      Pour la suite, je suis comme beaucoup d'auteurs, c'est le temps qu'il me manque et non les idées. Mais je vous promets que je ne suis pas prête de m'ennuyer.

• Est-ce que vous voudriez faire une carrière cette activité ?
      J'aimerais énormément pouvoir faire de cette passion mon travail à temps plein, travailler à domicile en écrivant des romans, c'est tout ce à quoi j'aspire.

Au sujet de l'écriture proprement dite :
  • Dans quelles circonstances vient l'inspiration ?
    L'inspiration peut me venir à tout moment et sans raison particulière. Parfois, elle ne vient pas du tout et là, il n'y a pas de secret... il faut travailler.
    Selon moi, l'écriture est composée de 10% d'inspiration et de 90% de travail. Et pour me motiver à travailler sur mes écrits en cours (avec ou sans inspiration), rien de mieux que la musique ou youtube dans mon cas.

• Un lieu de prédilection pour écrire ?
    Je passe en moyenne deux heures par jour dans les trains, alors je dirais que les transports en commun sont un des lieux où j'écris le plus.
    Cependant, mon lieu de prédilection pour une bonne séance d'écriture, c'est chez moi, installée confortablement à mon bureau, entourée de mes chats qui surveillent attentivement le moindre de mes gestes, le tout avec une tasse fumante de thé aux fruits des bois... Le paradis.

• A t'on besoin, pour le début de l’histoire de faits réels même si c'est une fiction ?
    Non, vous pouvez vous inspirer de faits réels, mais cela n'est nullement une condition. C'est justement ce qu'il y a de magique dans l'univers de la fiction.

• Si vous deviez dire un mot de vous à un public, ce serait ?
    Je les remercierais pour leur soutien quotidien et les échanges merveilleux que j'entretiens avec eux.
    Etant entièrement disponible, j'ai pour habitude de répondre à tous les messages ou/et commentaires qu'on me laisse. J'essaie donc de prendre soin de mes lecteurs, car c'est eux qui ont permis à mes textes de rencontrer leur succès actuel.

• Selon vous, une question devrait être ajoutée ?
    Pour toutes informations à mon sujet ou concernant mes publications, les salons littéraires dans lesquels je me rends ou encore des articles sur mon parcours d'auto-édition, il vous suffit de vous rendre sur mon blog (www.aspideth.com), ma page Facebook (www.facebook.com/AspiDeth) ou Twitter (@AspiDeth).
    Pour me faire part de votre avis sur mes romans ou pour me poser une question, contactez-moi par mail à l'adresse suivante : aspideth@gmail.com

Merci d'avoir répondu à notre interview
Terraburg
Fondateur
Fondateur

Images: 24

Return to Les interviews des écrivaines et écrivains