2014 - Interview citoyenne de Christelle Tissier

2014 - Interview citoyenne de Christelle Tissier

Messagepar Terraburg » 05 Oct 2014 09:51

Interview de Christelle Tissier
Octobre 2014
1459

Vous même :
  • Parlez-nous un peu de vous, votre bio de manière succincte (Nom, pays, ....
    Diagnostiquée HP ( haut potentiel ) à l'âge de 20 ans, je n'ai jamais pu m'intégrer dans cette société inéquitable, dont la compétition, le pouvoir et l'individualisme règne en maître.
    Je suis donc devenue essentiellement une humaniste:
    Je suis donc:
    Coordinatrice régionale de l'action solidaire Les Incroyables Comestibles ( Bourgogne.)
    Coordinatrice Branche locale en Saône et Loire .
    Coordinatrice régionale du mouvement Zeitgeist.
    Accessoirement: administratrice des indignés de Bourgogne Franche-Comté.

• Comment vous est venue l'idée d'être active / actif citoyennement ?
    En commençant par aider des associations humanitaires, ( action contre la faim, resto du cœur... ) il m'est apparu que ces actions soignaient les conséquences, mais que le meilleur moyen d'éradiquer toutes inégalités serait de réfléchir aux causalités.
    J'ai donc cherché à comprendre le fonctionnement du système actuel.
    Pour ce faire, les films Zeitgeist ont été mes premières sources d'informations.
    Mon engagement pour l'activisme humaniste a été proportionnel à la prise de conscience des problématiques résultantes de ce paradigme financier inéquitable, dont dépend la totalité du vivant.

• Quelles sont les valeurs qui vous portent, vous incitent à agir ?
    Humanité, solidarité, partage équitable des ressources naturelles pour tous.

• Est-ce que cette activité dans votre vie a changé le comportement dans votre entourage ? (Par exemple une meilleure appréciation de votre personne, ou de la jalousie)
    Non. J'ai toujours été considérée comme un extraterrestre: une chieuse avec un grand coeur: une attachiante. Je ne me connais pas d'ennemis, j'ai un contact social très facile avec toutes les classes socio-culturelles. Je m'adresse toujours à l'être humain, et non à ce qu'il représente dans la société. Le respect est mon leïtmotiv...

• Et votre propre comportement a évolué, changé ?
    Pas vraiment: je suis donc toujours une extraterrestre attachiante ^^, peut-être que je me modère un peu plus ( mais je n'en suis pas certaine, en réalité )

• Une mauvaise expérience dans ce domaine ?
    La pire des expériences est la désillusion. La désillusion porte en elle un tel sentiment de désespoir, que pour une extrasensorielle comme moi, il est très dur de se confronter.

• Quelles sont vos projets à termes (Court, moyen et long terme) ?
    Changer de paradigme à court, moyen et long terme.

L'activité citoyenne proprement dit :
  • Est-ce que vous voudriez faire une carrière cette activité ?
    C'est une nécessité. Si j'avais le choix, c'est à dire si le vivant était respecté, je préférerais profiter de ce que tout nos sens nous permettent de ressentir, dans ce monde.

• Si vous pouviez changer une seule chose, ce serait ?
    L'estime de l'humanité.

• Si vous deviez dire un mot de vous à un public, ce serait ?
    Possible

• Selon vous, une question devrait être ajoutée ?
    Je ne sais pas.

Merci d'avoir répondu à notre interview
Terraburg
Fondateur
Fondateur

Images: 24
Genre: Non spécifié

Retourner vers Nos interviews 'citoyennes'

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message